La gastro-entérite se manifeste de différentes façons avec des symptômes assez désagréables que nous avons tous malheureusement déjà connus :
…
- Des nausées voire vomissements
- Des crampes abdominales
- De la diarrhée
- Une légère fièvre
- Perte d’appétit
- Maux de tête
…
On préférera comme toujours faire de la prévention.
…
En période épidémique, on prendra soin de limiter les contacts avec les personnes malades et on fera en sorte de renforcer ses défenses pour eviter au possible la contamination.
Bien penser à se laver les mains régulièrement, à l’eau et au savon, voir avec un gel hydroalcoolique ou on pourra rajouter un peu d’huile essentielle de Ravintsara afin de renforcer les effets.
On pourra également utiliser l’huile essentielle en diffusion au bureau et à la maison afin d’assainir l’air de la pièce et limité la propagation du virus.
On pensera enfin à appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sur les poignets et à le respirer en sortant des transports en commun ou bien d’un magasin ou tout autre lieux avec du public (encore une fois, mieux vaut prévenir que guérir).
…
Si toutefois les premiers symptômes se manifestent, il ne faudra pas tarder à agir car le Ravintsara est le plus efficace au début de la maladie, avant que le virus ne se développe.
…
Mais alors, si on est tout de même malade, comment lutter contre la gasto-entérite avec le Ravintsara ?
…

…
On utilisera tout de suite l’huile essentielle sur les poignets régulièrement dans la journée, mais également en massage sur le ventre, soit pure en appliquant quelques gouttes ou bien en utilisant une huile de massage au Ravintsara en mélangeant l’huile essentielle avec une huile végétale afin de ralentir la pénétration de celle-ci et ainsi rester sur la zone à traiter plus longtemps. De plus l’huile végétale compensera l’effet asséchant du Ravintsara.
Si vous avez des feuilles de Ravintsara au bureau, n’hésitez pas à vous faire un grand thermos d’infusion afin de vous réhydrater et également d’agir sur le virus par la voie interne.
En rentrant à la maison, appliquer 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sous chaque voûte plantaire et sur le ventre en massage.
On utilisera l’huile essentielle en diffusion afin de ne pas transmettre ce virus à notre entourage, et on complétera par une infusion avant le coucher, ainsi qu’à nouveau un massage avec l’huile sur le ventre et sous la voûte plantaire.
…

Le lendemain, si les symptômes sont toujours là on appliquera matin et soir l’huile essentielle sous la voute plantaire et sur le ventre en massage, et régulièrement dans la journée sur les poignets. On pourra se préparer un grand thermos d’infusion à boire tout au long de la journée car l’hydration reste très importante en cas de gastro-entérite.
…
On répétera cela jusqu’à la dispariton des symptomes.
…
Pour bien choisir son Ravintsara, nous vous invitons à lire l’article comment choisir son Ravintsara ou allez directement sur le site de Betsara.com qui propose différents produits à base de Ravintsara de qualité, issu de leur plantation sur les hauts plateaux à Madagascar, récolté uniquement à la main dans la pure tradition malgache.
…
En espérant que vous pourrez passer à travers l’épidémie de cette hiver ou bien au moins faire en sorte qu’elle passe beaucoup plus vite pour vous et tous vos proches.
…
Ravintsarament votre,
…
L’équipe utilisation Ravintsara.