On peut utiliser le Ravintsara en huile essentielle en hydrolat ou bien en infusion pendant la période des grippes. Pour renforcer les défenses immunitaires en préventif ou bien pour limiter le développement du virus et lutter conter les symptômes de la grippe en cas de maladie.
…
Se prémunir de la Grippe avec le Ravintsara :
…
En hiver, lorsque les glandes surrénales sont affaiblies, le corps devient plus faible et à plus de mal pour se défendre face aux microbes.
Le Ravintsara permet de stimuler les glandes surrénales, et donc d’entretenir le système immunitaire. Les risques d’attraper un virus, et notamment celui de la grippe sont alors diminués.
En infusion, 1 à 2 tasses d’infusion de Ravintsara par jour afin de stimuler en douceur les défenses immunitaires.
En diffusion (5 à 10 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara suivant la taille du diffuseur) à la maison ou au bureau pour renforcer l’immunité des gens dans la pièce et limiter la contagion du virus.
Se laver les mains plusieurs fois par jour (avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle ou l’équivalent d’une cuillère à café d’hydrolat) après chaque interaction dans un univers qui a pu être contaminé (bureau, transports en commun, lieux publique, etc) afin de limiter la contagion.
…
Lutter contre la grippe avec le Ravintsara :
…
Le moment le plus efficace pour utiliser le Ravintsara sur un virus est au début des premiers signes de la maladie, avant que le virus ne se développe.
Si vous avez les premiers symptômes de la grippe, vous pouvez alors l’appliquer directement sur la peau car l’huile essentielle de Ravintsara est très bien tolérée par le corps.
…
C’est la manière la plus rapide et efficace d’utiliser l’huile essentielle de Ravintsara.
…
Appliquez 2 à 3 gouttes sur chaque poignets et respirez le, cela plusieurs fois dans la journée (jusqu’à 5 fois par jour) et si vous êtes vraiment malade, il est recommandé d’appliquer également 3 à 4 gouttes sous la voute plantaire matin et soir.
On peut également appliquer 2 à 3 gouttes en massage sur le plexus solaire pour dégager les bronches avec l’effet asséchant et expectorant du Ravintsara.
Pour les enfants, on recommandera en priorité de masser la voute plantaire avec 2 à 3 gouttes matin et soir (diluées avec de l’huile végétale pour les enfants de moins de 6 ans).
On pourra également compléter l’action de l’huile essentielle avec la diffusion, les inhalations et les infusion de Ravintsara comme décrit en début d’article afin de lutter le plus efficacement possible contre les symptômes de la grippe.
…
Nous espérons que grâce à nos conseils vous passerez un hiver en toute tranquillité avec des défenses immunitaires au top.
…
Pour bien choisir son Ravintsara, nous vous invitons à lire l’article comment choisir son Ravintsara ou allez directement sur le site de Betsara.com qui propose différents produits à base de Ravintsara de qualité, issu de leur plantation sur les hauts plateaux à Madagascar, récolté uniquement à la main dans la pure tradition malgache.
…
Ravintsarament votre,
…
L’équipe utilisation Ravintsara.