…
Si vous suivez les articles et conseils de notre page, vous savez dors et déjà que le Ravintsara s’utilise en huile essentielle, en hydrolat, mais également qu’il peut être utilisùe sous forme d’infusion.
L’infusion de Ravintsara peut être utilisée soit en remède pour soigner les maux de l’hiver ou bien juste pour le plaisir de goûter à un moment de détente parfumée car en plus d’être efficace, c’est bon !!!
Une bonne infusion ne se prépare pas simplement en claquant des doigts et doit respecter plusieurs critères afin de profiter un maximum des bienfaits de la plantes de laquelle elle sera extraite.
…
Mais alors, comment préparer une bonne infusion de Ravintsara ?
…
L’eau représente environ 99% de la préparation de votre infusion et sera la base dans laquelle reposeront les principes actifs de la plante.
Sa qualité est donc de grande importance, du même que la qualité de vos plantes. Eau du robinet ou eau minérale, plus votre eau sera pauvre en minéraux, plus son pouvoir de dissolution sera élevé.
L’eau portée à ébullition, en pénétrant dans les tissus de la plante effectuera une action d’extraction supplémentaire qui permettra de libérer les composants « hydrosolubles » des feuilles de Ravintsara.
…
Les feuilles de Ravintsara doivent être hachées finement pour diffuser au mieux tous leurs bienfaits et leurs parfums.
…
De plus, cela sera plus pratique au quotidien afin d’utiliser après vos propres essais la dose qui vous convient le mieux en fonction par exemple de la taille de votre mug préféré.
La dose idéale dépendra en partie de votre goût, si vous l’aimez plus ou moins « corsée ». Pour réaliser une infusion de Ravintsra, comptez 2 à 3 cuillères à café de plante hachée pour 500 ml d’eau.
…
Mettre l’eau à chauffer jusqu’à frémissement (environ 80 degrès). Retirer du feu et y ajouter les feuilles hachées. Couvrir la casserole de façon hermétique (ou bien utiliser un thermos par exemple), et laisser infuser.
…
L’infusion de Ravintsara est une infusion malgache et tout comme les malgaches, elle aime bien prendre son temps afin de dévoiler tous ses bienfaits et ses arômes.
…
Elle est déjà efficace après 8-10 minutes d’infusion et vous sentirez alors le goût léger, frais et « eucalyptol » du cinéol. Nous vous conseillons cependant de la laisser infuser 15 bonnes minutes afin de profiter des tanins pour un goût plus rond et prononcé.
…
Filtrez, buvez et profitez !!!
…
Déguster une infusion est un moment de bien-être dont il faut savoir profiter. Respirez les effluves de votre infusion et apprécier la chaude pour profiter également du réconfort amené par le fait de boire bien chaud.
Vous pourrez déguster l’infusion de Ravintsara seule ou bien rajouter du thym pour renforcer encore ses effets ou bien encore des épices pour en relevé le goût. A vos recettes !!!
…
Pour bien choisir son Ravintsara, nous vous invitons à lire l’article comment choisir son Ravintsara ou allez directement sur le site de Betsara.com qui propose différents produits à base de Ravintsara de qualité, notamment les feuilles pour infusion, issues de leur plantation sur les hauts plateaux à Madagascar, récolté uniquement à la main dans la pure tradition malgache.
…
Maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas, alors dès le premier coup de froid ou bien en traitement de fond pendant l’hiver, pensez infusion de Ravintsara.
…
Ravintsarament Votre,
…
L’equipe d’UtilisationRavintsara,