Le Ravintsara, connu pour son côté antivirale, est avant tout un immuno-régulent. C’est-à-dire qu’il vient réguler le système immunitaire. Quand votre système immunitaire est trop fort, il le calme, l’apaise, le diminue, quand il est trop bas, il le stimule. Il revient le mettre à son niveau optimal. Il vous permet ainsi d’être prêt à toute attaque virale. C’est ça le « Must » du Ravintsara : c’est de vous aider à ne pas tomber malade.
…
Alors comment prévenir les maladies avec le Ravintsara ?
Il y a plusieurs façons de s’y prendre. Vous regardez la météo et vous voyez que la semaine prochaine, il y a une forte chute de température, il neige, il fait froid ou autre… C’est le bon moment d’agir.
Vous appliquez les 5 jours précédents et pendant la baisse de température du Ravintsara matin et soir une goutte sur chaque poignée ou si vous le pouvez directement sur les surrénales au milieu bas du dos (juste en dessous du milieu du dos).
…
C’est la meilleure utilisation du Ravintsara :
être prévoyant.
Si vous utilisez le Ravintsara en prévoyance, rien ne sert d’en mettre tout les jours. Faites des pauses : au bout de 5 jours faites une pause et recommencez quand vous sentez votre corps un peu plus faible. Si vous vous en servez tout le temps, votre corps va faire une accoutumance et le Ravintsara n’agira plus aussi efficacement.
…
Servez-vous en quand vous ressentez le besoin.
Dès que votre nez commence à couler, vous vous sentez faible, vous êtes sortie les cheveux encore mouillés, les tous premiers signes de maladies. Tout de suite quelques gouttes sur les avant bras, vous le respirez et le soir avant de vous coucher, vous badigeonnez vos plantes de pied. Avec Trois gouttes, vous arrivez à faire toute la voute plantaire. Et vous évitez déjà un maximum de choses.
…
C’est comme ça, au moment des touts premiers symptômes qu’il est le plus efficace.
Si vous êtes malades par contre, allez-y, utilisez le Ravintsara matin et soir sous la plante des pieds et plusieurs fois dans la journée sur les poignées, et respirez le. Faites-le la durée de la maladie.
Attention cependant avec les toux sèches, pensez à bien contrebalancer avec une inhalation d’eau chaude. Le Ravintsara a tendances à être asséchant, il faut donc le contrebalancer quand vos voix respiratoires sont sèches.
…
Si vous savez qu’une épidémie de grippes traine …
Utilisez le Ravintsara pour prévenir la maladie pendant 5 jours, une pause de 2 jours, une nouvelle cure de 5 jours, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grippes dans votre entourage, et alors vous arrêtez complètement jusqu’au prochain symptôme ou d’autres épidémie tel que la gastro par exemple.
…
Donc si vous ne l’aviez pas compris, en hiver, le Ravintsara c’est toujours dans la poche!
Pour que vous puissiez agir dès les premiers symptômes ou si vous voyez quelqu’un malade autour de vous, de tout de suite prévenir. N’attendez pas, c’est au début qu’il va vous faire éviter tout plein de mauvaises choses. L’objectif est de ne pas tomber malade. De même si vous sortez de l’eau fraiches en été et qu’il y a un petit vent, quelques gouttes sur les poignées tout de suite peut vous éviter bien des mésaventures.
…
Pour bien choisir son Ravintsara, nous vous invitons à lire l’article comment choisir son Ravintsara ou allez directement sur le site de Betsara.com qui propose différents produits à base de Ravintsara de qualité, issu de leur plantation sur les hauts plateaux à Madagascar, récolté uniquement à la main dans la pure tradition malgache.
…
Profitez bien des effets de prévention du Ravintsara pour passer un hiver en toute tranquillité.
…
Ravintsarament votre,
L’équipe utilisation Ravintsara.