En ce moment avec les différents virus qui traînent, épidémie de Grippe ou bien encore épidémie de Coronavirus, ou bien plus simplement lorsque l’on est dans des espaces communs avec plein de monde comme au travail, dans les transports en commun, on voit ce message partout :
» Lavez-vous les mains pour vous protéger et protéger les autres »

…
Oui mais … On as pas toujours un robinet et du savon sous la main alors dans ces cas la comment peut-on faire ? Comment utiliser le Ravintsara pour se désinfecter les mains ? Cela tombe bien car on vous répond justement dans la suite de cet article.
…
Comme nous le disions dans notre article « peut-on utiliser le Ravintsara sur la peau ? » , le Ravintsara est une huile essentielle qui est très bien tolérée par la peau et peut s’utiliser pure. Elle pénètre rapidement dans la peau puis dans votre sang pour être efficace rapidement. Elle ne vous laissera donc pas les mains grasses.
…
En plus de son activité antivirale, qui est souvent la raison première de son utilisation, l’huile essentielle de Ravintsara possède également des propriétés immuno-modulatrices, antibactériennes et désinfectantes. Cela va donc agir en diminuant la quantité de plusieurs bactéries et virus et son action est plus prolongée que celle du savon (qui lave simplement mais ne désinfecte pas). Cela prendra donc plus de temps avant que les mains ne se contaminent de nouveau.
…
On peut donc bel et bien utiliser le Ravintsara pour se désinfecter les mains à tout moment de la journée. Pour cela vous avez différentes solutions :
…
- Utiliser directement votre flacon d’huile essentielle de Ravintsara que vous avez toujours sur vous (dans votre sac à dos ou votre sac à main). Vous appliquerez simplement 2 à 3 gouttes d’huile essentielle au creux de vos mains, que vous frictionnerez pendant 20 à 30 secondes afin de bien la répartir. N’oubliez pas certaines zones : le dos de la main, les espaces entre les doigts, le dessus des doigts, mais aussi les ongles !
…
- Utiliser directement votre flacon d’hydrolat de Ravintsara qui, nous vous le rapellons, possède les mêmes propriétés que l’huile essentielle de Ravintsara mais en beaucoup plus doux. L’hydrolat sera donc conseillé si vous devez vous désinfecter les mains de manière plus fréquente, afin de ne pas passer tout votre flacon d’huile essentielle trop vite, ou bien encore pour désinfecter les mains d’une personne plus sensible (femme enceinte ou enfant en bas age). Procéder de la même façon qu’avec l’huile essentielle (l’idéal sera d’adapter un spray sur votre bouteille), tout simplement avec un peu plus de produit, car moins concentré.
…
- Faire votre propre mélange du type « gel hydro-alcoolique » à la maison afin de l’avoir toujours sur vous. Vous mélangerez donc tout simplement votre hydrolat de Ravintsara (75%) et votre huile essentielle de Ravintsara (5%). Si vous avez de l’alcool bio à la maison, vous pourrez également en ajouter (20%) à votre mélange. Ainsi vous aurez votre bouteille spéciale désinfection des mains, mais aussi des objets que vous utilisez fréquemment, toujours avec vous.
…
…
Lorsque vous appliquerez un de ces 3 mélanges sur vos mains, profitez-en pour en appliquer également sur vos poignets et avant bras, car comme nous l’expliquons dans notre article « Sur quelles parties du corps utiliser le Ravintsara » , les avants bras c’est là où la peau est la plus fine et donc c’est la partie du corps où le Ravintsara va être le plus rapide à agir. Vous profiterez aussi comme cela de la protection antivirale du Ravintsara et de son effet « booster » de votre système immunitaire en plus de son effet désinfectant.
…
Pour être tranquille et avoir votre désinfectant naturel, il ne vous reste plus qu’à vous procurer un bon Ravintsara Bio sous forme d’hydrolat ou bien d’huile essentielle, à utiliser directement ou pour faire votre propre mélange maison.
…
Si vous ne savez pas ou vous les procurer, nous vous conseillons comme d’habitude notre petit producteur préféré : BE TSARA . Vous y retrouverez l’huile essentielle, mais aussi l’hydrolat et même un spray si vous n’avez pas encore le votre, et selon nos informations, d’ici quelques mois également un gel hydro-alcoolique au Ravintsara pour ceux qui ne souhaitent pas faire le leur à la maison.
…
Après avoir consulté notre article sur l’écran de votre téléphone (plein de bactéries) ou bien après avoir tapé « utilisationravintsara » sur le clavier de votre ordinateur (lui aussi plein de bactéries), un conseil : désinfectez-vous les mains, maintenant vous savez comment faire !!!
…
Et nous vous conseillons, si vous ne l’avez pas encore lu, d’aller jeter un œil sur notre article » Est-ce que le Ravintsara est efficace pour le Coronavirus « .
…
Ravintsarament votre,
…
L’équipe d’ utilisation Ravintsara