…
Si vous demandez à vos connaissances si elles connaissent le Ravintsara vous aurez souvent cette réponse :
« Le Ravintsara ? Oui, oui , je connais, j’en prend en huile essentielle chaque matin quelques gouttes sur un sucre ou bien dans une cuillère de miel ».
…
Mais est-ce vraiment la meilleure façon de l’utiliser ? Peut-on ingérer le Ravintsara ? Sous quelle forme ? Nous répondons ici à tout ca.
…
L’huile essentielle de Ravintsara est une huile qui est relativement douce et bien tolérée par notre corps. C’est pour cela notamment que l’on peut l’appliquer directement sur la peau (poignets, thorax, voute plantaire, etc).
En revanche, comme toutes les autres huiles essentielles, il ne faut pas oublier que c’est un produit très concentré, et lorsque l’on peut éviter la voie interne on préférera l’utiliser autrement. Comme l’huile essentielle n’est pas dermocaustique, on l’utilisera plutôt par la peau.
…
Ingérer de l’huile essentielle de Ravintsara n’est pas dangereux et si cela est fait en petite quantité et de manière ponctuelle ce n’est pas problématique , mais cela n’est pas nécessaire car on a d’autres manières de l’utiliser qui seront plus douces (par l’air ou bien encore directement par la peau).
…
!!! Attention en revanche de ne pas ingérer les huiles essentielles dermocaustiques qui peuvent être irritantes pour les muqueuses buccales et digestives comme par exemple les huiles essentielles d’origan, de sarriette des montagnes, de canelle de Ceylan, de Thym à thymol, etc !!!
…
Pour une utilisation du Ravintsara sur une plus longue période ou sur un public plus fragile (enfants, femmes enceintes, personnes agées) on préfèrera utiliser le Ravintsara sous des manières plus douces (en hydrolat ou en infusion) afin d’éviter de saturer le foie et les reins qui n’aiment pas trop les huiles essentielles de manière générale.
…
L’hydrolat de Ravintsara ou les feuilles de Ravintsara en infusions sont parfaites pour utiliser le Ravintsara en interne d’une manière plus douce et pour tout les publics sans contre-indications particulières.
…
On pourra ainsi utiliser le Ravintsara sur la durée, notamment en préventif sous forme de cure pour venir stimuler le système immunitaire.
Vous trouverez ci dessous des articles dédiés :
…
Et si vous ne savez pas où trouver de l’hydrolat de Ravintsara ou bien des feuilles pour vous faire vos infusions à la maison, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site de notre petit producteur préféré : https://www.betsara.com/boutique/
Nous espérons vous avoir éclairé un peu sur les manières d’utiliser au mieux le Ravintsara et peut-être même vous avoir fait découvrir d’autres façons de l’utiliser.
…
Ravintsarament votre,
…
L’équipe d’ UtilisationRavintsara.fr