L’huile essentielle de Ravintsara fait partie aujourd’hui des huiles essentielles les plus utilisées en France, en Belgique et en Suisse notamment.
…
Elle est très efficace pour les virus tels que les rhumes, grippes, angines, gastro et souvent utilisée en hiver en tant que préventif mais aussi en tant que curatif. Mais savez-vous comment l’utiliser le plus efficacement et surtout … savez-vous que l’on peut l’utiliser sur la peau ?
…
Elle est souvent préconisée en ingestion, notamment sur les bouteilles elles-mêmes, mais aussi souvent par les pharmaciens. Mais en fait on vous le dit :
…
Elle est plus rapide et plus efficace par la peau.
…
C’est une huile essentielle très bien tolérée par la peau, elle peut s’utiliser pure sans ajout d’huile. La peau imprègne mieux que par le système digestif. En 30 secondes, elle est dans votre sang, sans passer par votre foie.
…
L’abus d’huile essentielle en ingestion peut provoquer des problèmes hépathiques au niveau du foie. Du fait de sa concentration, elle nécessite un travail supplémentaire au foie qu’il n’apprécie pas.
…
De plus par l’ingestion, cela prend bien 10 à 15 minutes pour qu’elle agisse alors que par la peau, elle va agir tout de suite.
…
Nous vous recommandons donc d’utiliser l’huile essentielle de Ravintsara par la peau plutôt que par absorption et cela sera bien plus efficace contrairement à l’idée reçu.
…
Mais alors où l’appliquer sur la peau ?
…
Cela dépend de votre situation et de votre besoin. L’endroit où elle va agir le plus rapidement est sur l’intérieur des poignets. La peau y plus fine qu’ailleurs et donc elle va pénétrer très rapidement. On dit en général en 30 secondes elle est dans le sang. Donc c’est à cet endroit que vous devez l’appliquer tout de suite au premier signe de la maladie.
…
Vous éternuez, vous sentez le coup de froid, vous avez des frissonnements ou encore votre nez commence à couler, tout de suite vous appliquez quelques gouttes sur les avants-bras que vous frottez délicatement pour faire pénétrer. Vous pouvez en plus approcher vos poignets du nez et respirer le Ravintsara en même temps.
…
Là, où elle va être le plus efficace, c’est sous la voûte plantaire.
…
Vous avez tous les vaisseaux sanguins qui passent sous votre voûte plantaire. Vous pouvez donc appliquer 3-4 gouttes sous toute la voûte plantaire de chaque pied matin et soir quand vous êtes malade ou que vous sentez que la maladie arrive et en deux minutes, c’est comme si vous aviez fait tout votre corps.
…
Pour résumer, pour les cas de maladie virales, en préventif, dès que vous sentez les premiers effets, quelques gouttes sur les avants bras tout de suite, vous respirez, et le soir avant de vous coucher sous la voûte plantaire de chaque pied, vous évitez ainsi pas mal de chose. Et si vous êtes vraiment malade, matin et soir sous les pieds et plusieurs fois par jour sur les poignets tout en le respirant.
…
Vous pouvez de même l’appliquer sur le plexus solaire si vous êtes pris au niveau des bronches ou sur les surrénales (milieu bas du dos) pour stimuler votre système immunitaire.
…
De plus, si vous avez des maladies de peau telles que herpès, zona, acnée ou eczéma, vous pouvez l’appliquer avec de l’huile végétale sur les points de problèmes. L’huile végétale va ralentir l’absorption de l’huile essentielle par la peau, et ainsi l’huile va agir plus longtemps sur le problème de peau.
…
A savoir que l’huile essentielle de Ravintsara a un côté asséchant et que de temps en temps il est bien d’appliquer de l’huile végétale aux endroits où vous en mettez régulièrement si vous vous apercevez que votre peau devient sèche à ces endroits.
…
Si vous préférez un mélange tout prêt , une huile de massage sera bientôt proposée par BE TSARA avec 10% de leur Ravintsara et 90% d’huile de tournesol d’un petit poducteur de Bourgogne.
…
Ravintsarament vôtre,
…
L’équipe utilisation Ravintsara.